Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Carlos Hercule, a annoncé ce jeudi 27 juin 2024, la nomination de Me James Jean-Louis au poste de commissaire du gouvernement des Cayes. Me Jean-Louis succède ainsi à Ronald Richemond, qui a été mis en disponibilité.
Me James Jean-Louis, auparavant substitut commissaire près du tribunal de première instance des Cayes, prend la direction provisoire du tribunal de première instance (TPI) de la juridiction des Cayes. Cette nomination survient suite à plusieurs plaintes reçues par le ministère à l’encontre de l’ancien commissaire Ronald Richemond. En réponse à ces plaintes, le ministre de la Justice a décidé de mettre M. Richemond en disponibilité jusqu’à ce que les faits reprochés soient éclaircis.
La décision du ministre Hercule vise à garantir le bon fonctionnement du tribunal et à répondre aux préoccupations soulevées par les plaintes contre l’ancien commissaire. En attendant les résultats des investigations, Me James Jean-Louis est chargé de maintenir l’ordre et l’intégrité au sein du tribunal de première instance des Cayes.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2024