Ce vendredi 4 septembre 2020, le président de la République Jovenel Moïse a été dans l’Artibonite. Selon le Palais National, cette visite dans la vallée de l’Artibonite consistait, pour la présidence, à oeuvrer dans le but de faciliter l’accès à l’eau aux pasyans de ce département dit grenier du pays et aborder l’épineuse question liée à l’insécurité en vogue dans la zone.
“La bataille contre l’insécurité commence ce 5 septembre à Pont Sondé dans l’Artibonite”, a déclaré Jovenel Moïse précisant qu’il lancera l’armée remobilisée à l’assaut des bandits.
Jovenel Moïse a été successivement à Moreau (Pont Sondé) où il a lancé la construction d’un commissariat moderne et procédé à la remise aux policiers de cinq (5) véhicules pick-up flambant neuf apte à aider ces derniers à mieux accompagner la population qui appelle sans cesse au secours des forces de l’ordre.
À Savien, le Chef de l’État a pu constater personnellement la situation de la population et de garantir l’Administration. Jovenel Moïse a affirmé qu il ne tolérera plus les actes des vagabonds.
Également dans le cadre de son périple, dans la localité de Colmini à la 5e section Saint-Marc, Jovenel Moïse remet aux responsables de l’Organisation de Développement de la Vallée de l’Artibonite (ODVA) trois (3) matériels devant servir au curage des rivières de la Vallée. En vue de permettre à l’ODVA de bien jouer son rôle, le Chef de l’État annonce qu’il y mettra de la disponibilité budgétaire à l’exercice 2020-2021.