Le président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse continue de faire des promesses en ce qui attrait à l’énergie 24/24. Sur place au Cap-Haïtien pendant le dernier week-end, le locataire du Palais National a promis qu’il achètera 190 mégawatts d’énergie dont 130 mégawatts solaire.
Le président Jovenel Moïse ne veut pas lâcher prise après avoir mordu ! Lors de son passage dans la deuxième ville du pays, le Chef de l’État a annoncé l’achat de 190 mégawatts d’énergie dont 130 mégawatts solaire. Se voulant aller vite en besogne, M. Moïse a invité les conseillers de la Cour des Comptes à accorder le bénéfice de l’urgence aux différents dossiers qui leurs seront acheminés dans la perspective de résoudre cette crise énergétique dans le pays.
Notons qu’actuellement la majorité des zones dans la région métropolitaine de Port-au-Prince plongent dans le noir et avec un directeur général contesté à la tête de l’Électricité d’Haïti, le courant ne passe pas toujours entre le nouveau DG et le personnel de l’EDH.
Jacky M. Fontaine
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020