Le débat houleux autour de la question en rapport à la durée du mandat du président Jovenel Moise continue de faire tache d’huile. Cette fois, c’est Jovenel Moise qui, une fois de plus, affirme qu’il n’entend pas partir avant le 7 février 2022. L’élu de PHTK continue de s’accrocher à son mandat en dépit de son maigre bilan.
“Il n’y aura plus jamais de transition dans le pays”, a déclaré le locataire du palais national. Tous ceux qui veulent prendre le pouvoir doivent inéluctablement passer par les élections, croit comprendre Jovenel Moïse. Il a fait ces déclarations lors de son discours inaugural de l’aérodrome de Jérémie, le week-end écoulé.
Par ailleurs, le président Jovenel Moïse a dénoncé un certain secteur de la société qui arme les jeunes en vue de déstabiliser le pays. Le chef de l’état a appelé la jeunesse à ne pas se laisser manipuler par ces hommes qui ne vivent que de l’instabilité. ”La vie des bandits est très courte‘‘, a fait remarquer le président Moïse qui les exhorte de préférence à changer de métier.
Notons que des juristes avisés étayent de manière savante la thèse constitutionnelle suivant laquelle le mandat de Jovenel Moise arrive à sa fin au 7 février 2021.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020