Comme annoncé, ce mercredi 12 juin 2024, s’est tenue, à la Villa d’accueil, la cérémonie d’installation du Premier ministre Garry Conille et de son gouvernement.
Composé de 14 ministres et de 18 ministères, le gouvernement Conille, qui a pour mission d’assurer la transition politique en Haïti aux côtés du Conseil présidentiel, promet déjà de se mettre au travail afin de répondre aux attentes de la population.
«Mes chers compatriotes, le pays est très malade et ne doit pas cacher sa maladie. Il faut reconnaître qu’il ne se porte pas bien du tout. Vu son état, nous devons chercher les meilleurs médecins traditionnels afin que nous parvenions à le sauver», a déclaré Garry Conille en début de son allocution, soulignant qu’il ne causerait pas la honte.
Malgré le nombre de chantiers qui attendent ce nouveau gouvernement, le Premier ministre haïtien donne la garantie de gouverner le pays dans la transparence et l’intégrité afin de parvenir à améliorer la condition de vie des Haïtiens.
Le Premier ministre Garry Conille, selon ses propos, semble déterminé à combattre la corruption. En ce sens, il affirme qu’il aurait une «tolérance zéro» contre la corruption durant sa gouvernance.
La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence des représentants des corps diplomatiques, du haut commandement de la PNH, du Premier ministre sortant, Michel Patrick Boisvert, entre autres.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2024