En Haïti, les gangs armés continuent d’attaquer les espaces d’apprentissage. Ce dimanche 7 juillet, les locaux de l’institut universitaire Quisqueya-Amérique (INUKA) ont été la cible de ces bandits, qui les ont pillés puis incendiés.
Située non loin de l’ambassade américaine, l’université INUKA a été victime d’un acte de pillage et d’incendie perpétré par des bandits armés opérant dans la commune de Tabarre.
Bien que des policiers kényans aient été déployés le vendredi 5 juillet devant l’édifice de l’ambassade américaine, cela n’a pas empêché ces hommes armés de continuer à semer le trouble. Les bandits ont pillé les installations de l’université avant de mettre le feu aux locaux.
L’université INUKA n’est pas le seul établissement universitaire à avoir été victime d’un incendie criminel. Au mois de mars dernier, les gangs armés avaient attaqué et incendié les locaux de plusieurs entités de l’Université d’État d’Haïti (UEH), dont la faculté d’Agronomie, l’École normale supérieure (ENS), la faculté des Sciences et la faculté de Linguistique appliquée (FLA).
@ Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2024