Port-au-Prince le 22 Janvier 2021. Suite aux derniers événements ayant entraîné le renvoi du Dr. Yves Jean-Bart à la tête de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) et de toute activité sportive, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), dévoile enfin les noms des membres du Comité de Normalisation de la FHF.
Alors que Mme Michaëlle Jean, ancienne gouverneure générale du Canada est nommée Présidente dudit comité, Mme Monique André, M. Jacques Létang et M. Yvon Sévère sont successivement nommés Vice-présidente et membres.
En référence à la décision du Bureau du Conseil de la FIFA en date du 11 Décembre 2020, ce comité de normalisation est constitué pour une durée de 23 mois et entre en fonction dès la parution de cette note de la FIFA, soit ce 22 janvier 2021.
Ce comité a pour mission de:
- gérer les affaires courantes de la FHF;
- reviser les statuts de la FHF et adapter, le cas échéant, la réglementation pertinente afin d’en garantir la conformité avec les statuts et exigences de la FIFA;
- organiser l’élection d’un nouveau comité exécutif de la FHF sur la base des nouveaux Statuts de la FHF;
-assurer une bonne transition des questions financières avec le nouveau comité exécutif de la FHF.
PDadou Jean-Bart, introuvable depuis quelques semaines, est inculpé d’actes d’agressions sexuelles et d’abus sexuels sur environ 14 mineurs. Du côté de la justice haïtienne, incapable de mener à bien l’enquête devant conduire à juger, de façon impartiale, le Dr. Yves Jean-Bar pour les faits qui lui sont reprochés, le juge d’instruction qui a tenté vainement de blanchir Dadou a été déporté de l’affaire.