Dans une note du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) publiée ce mardi 2 février, l’obligation est faite à tous les passagers en direction d’Haïti, de présenter au moment de l’embarcation une preuve qu’ils ont été testés négatifs à la Covid-19.
Cette mesure sera effective à partir du 9 février prochain. Tout passager a l’obligation de présenter à l’embarquement un test Est Ag ou rt PCR négatif à la Covid-19, ne dépassant pas plus de 3 jours précédant le voyage, souligne la note.
Cette note vient après la décision de plusieurs pays exiger de tout voyageur qui rentre de l’étranger de présenter un test négatif du virus. En outre, le ministère a décidé d’installer un site de dépistage à l’aéroport international Toussaint Louverture.
Le 29 janvier dernier, le MSPP a détecté 28 nouveaux de contamination liés à la Covid-19 dans le pays. Ce qui laisse un bilan de 11 590 infectés, 245 décès et 9 098 guéris, selon le ministre.
Il est à noter que parmi ces mesures adoptées pour la prévention et l’atténuation du virus, aucune n’a été prise en ce qui concerne les prochaines activités carnavalesques dans le pays ni les mouvements de protestation qui réunissent de plus en plus de personnes ces derniers temps.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021