Dans le cadre de la préparation du personnel pour faire face à la crise de la pandémie de Covid-19, les responsables de l’Hôpital Universitaire de Mirebalais (HUM) ont annoncé dans un avis à la population en général, le 19 avril dernier, la fermeture de plusieurs services. Les responsables, disent-ils, se trouvent dans l’obligation d’apporter quelques changements pendant un temps dans le fonctionnement normal au temps passé du plus grand centre de santé du pays.
Parmi ces changements, le centre de santé diminue la quantité de patients qu’il accueillait auparavant. Notons que ces services offerts par l’HUM fonctionnent désormais à moitié : médecine externe, VIH, NCD, orthopédie, pré-natal. Tandis que les services clinique externe pour la gynécologie, chirurgie et clinique dentaire sont fermés momentanément. Ce qui permet au personnel soignant de l’hôpital d’être en mesure de recevoir seulement les cas urgents.
Le service de communication de l’Hôpital Universitaire de Mirebalais a tenu à informer les visiteurs et les employés d’apporter un cache-nez, et cette mesure est obligatoire. Pour ce qui concerne les visites, l’interdiction est faite à tous après 16 heures (4H00PM) qu’ils n’auront aucun accès.
Ces mesures sont inscrites dans le contexte d’aider beaucoup plus de personnes qui pourront peut-être toucher au virus et contrer la propagation de la maladie à travers le pays.
Jacky M. Fontaine
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019