La Direction générale de la Télévision nationale d’Haïti (TNH) a informé, le jeudi 17 décembre 2020, que son site d’antenne à Boutilliers a été l’objet d’actes de sabotage dans la nuit du 16 au 17 décembre. Des individus non identifiés ont sectionné des câbles majeurs alimentant notamment l’une des antennes de la télévision, rendant impossible la retransmission de la chaine 10 de la station.
Selon, la direction générale, cette attaque est d’autant plus incompréhensible qu’elle est perpétrée tout juste quelques semaines après la remise en marche de cette chaine qui n’était pas fonctionnelle depuis plusieurs mois et dont la relance a nécessité des dépenses considérables de la part de l’État haïtien.
La THN dénonce ce forfait qui est de nature à paralyser le fonctionnement de la première chaine numérique du pays, en prélude à la célébration du 41e anniversaire de la télévision, le 23 décembre prochain.
Par conséquent, la Télévision nationale s’en remet à la diligence des autorités judiciaires et policières pour traquer et punir les auteurs de ce sabotage.
Toutefois, la THN dit vouloir déployer toute ses forces, afin de permettre aux téléspectatrices et téléspectateurs de recevoir les signaux de la chaine de service public à travers la chaine 10 le plus rapidement possible.