Port-au-prince, le 24 Octobre 2018.- Le député de Marigot Deus Derroneth félicite le premier pas du Président Jovenel Moïse après la révocation de certains de ses conseillers et du Chef de son cabinet Wilson Laleau.
Ce “petit pas” doit être suivi par des arrestations et la mise sur scellé des biens des coupables, selon M. Derroneth.
Le président de la commission Intérieur et des Collectivités Territoriales fait savoir que la raison d’Etat doit être brandi pour appuyer des mesures conservatoires dont des interdictions de départ. Les enquêtes judiciares devront être rigoureusement menées, affirme-t-il.
Le député Derroneth précise que certains directeurs doivent aussi rendre leurs démissions notemment le directeur du ULCC (Unité de lutte Contre La Corruption).
Le député qui rappelle l’implication de deux entreprises ayant appartenu à Jovenel Moise dans ce scandale financier, dénonce le manque d’intérêt de la plupart des parlementaires dans la dilapidation des 3,8 milliards de dollars.
Par ailleurs, l’économiste affirme qu’une bonne gestion du programme Pétrocaribe aurait pu aider à la résolution de plusieurs problèmes dont l’électricité, le chômage, la santé.
Gémina Jean-Baptiste
Discussion about this post