Sherley Magloire, la jeune cadre de la Fondation Saint-Luc kidnappée de 22 janvier dernier, a été libérée ce mardi 26 janvier 2021, suite aux menaces de la fondation de fermer ses portes.
Responsable à la fondation, membre du conseil de l’éducation de l’institution Saint-Luc, Magloire a été enlevée le 22 janvier dernier, vers les 7 heures de l’après-midi, dans la commune de Croix- des- bouquets.
Les ravisseurs, en dépit du fait qu’ils avaient reçu une première rançon, avaient décidé, de retenir la jeune femme pour faire chanter la fondation et obtenir plus d’argent. Ils ont menacé de la maltraiter si les parents refusaient de coopérer en leur apportant beaucoup plus d’argents.
En réponse, la fondation a menacé de fermer tous ses services si les ravisseurs ne revenaient pas sur leurs décisions.
Et tout compte fait, les kidnappeurs ont fini par relâcher Sherley Magloire.
C’est devenu monnaie courante en Haïti qu’après le kidnapping d’un proche, ce sont les parents des victimes qui trouvent le moyen de libérer les victimes, soit par des mobilisations, soit en payant la raçon et en espérant la compassion des ravisseurs. Alors que la DCPJ, de son côté fait continuellement l’éloge d’une cellule antikidnapping au résultat extrêmement mitigé.