Tôt dans la matinée du 1er Novembre, à Delmas 24, un corps sans vie est remarqué dans un espace de décharge d’ordures de toutes sortes: Evelyne Sincère est le nom collé à cette enveloppe vide.
Kidnappée depuis jeudi dernier, après avoir mis fin à des examens de philo organisés dans un contexte de grande insécurité, Évelyne Sincère n’a pas pu rentrer à la maison. Ses parents n’ont pas eu le temps de reunir les 15000 gourdes qui devait constituer sa rançon. ” Mpa ka tann lendi! Nou pa gen kote pou nou kenbe moun” avait scandé l’un des ravisseurs à la sœur de la victime.
Toute désespérée, la soeur-responsable de la victime n’en croit pas ses yeux. Face à la dépouille de sa sœur, les larmes dans la voix, elle raconte à la presse le fil des évenenents depuis le rap jusqu’au drame.
Rappelons que plus d’une dizaine de cas d’enlèvement ont été signalés au cours du mois dernier. La toile est en feu avec cet acte crapuleux qui indigne tout le monde et rappelle du coup tant de vies volées dans des circonstances similaires sous un régime qui refuse de se démarquer des gangs armés.
L’état s’effondre à petit feu en laissant le champ libre aux gangs qui séquestrent à longueur de journée et revendiquent sans ambages leur forfait.
Par ailleurs, les autorités ne font que déplorer et réclament eux aussi JUSTICE.
22 ans, Évelyne Sincère est désormais du nombre des victimes de la machine infernale d’insécurité qui sévit dans tout le Pays depuis l’avènement de Jovenel Moïse à la magistrature suprême de l’état.