Hier dimanche, tard dans la soirée, le gang dirigé par le caïd Vitelhomme a ravagé les zones de Pernier 47, 48, 50 et Torcel, en incendiant plusieurs maisons et en pillant plusieurs business.
Aux environs de 6 h du soir, plusieurs citoyens habitants Pernier et ses environs ont lancé un SOS à la police nationale ; des détonations d’armes automatiques ont été entendues, provoquant la terreur dans la zone. Les informations disponibles font croire que c’est le gang dirigé par Vitelhomme qui est à la base de cette attaque.
Selon ce que les résidents de la zone ont rapporté :” les bandits ont pillé plusieurs business et brûlé plusieurs maisons. Ils ont siégé également à l’église de Fatima et ont causé dégâts sans pareil “.
À noter que cette attaque survient environ 48 heures après que la PNH ait lancé une opération visant à traquer les membres du gang de Vitelhomme dans la commune de Pétion-Ville. Au cours de cette opération, une dizaine de bandits ont été stoppés par les forces de l’ordre. Hier soir, malgré l’intervention de la Police pour secourir les habitants de Pernier, les bandits auraient eu le temps de riposter et de prendre la fuite. Pour le moment, aucun bilan n’est disponible, mais tôt ce lundi matin, plusieurs habitants de Pernier 28, 48, 60, 23 40, 50 auraient abandonner leurs maisons pour se réfugier à Pétion-ville et Route de Frères.
Par ailleurs, le chef de ce gang dit qu’il est prêt à tout, et même au péril de sa vie, pour diriger les diverses localités de Pernier et pour mener une bataille acharnée contre les bandits de 400 Mawozo, un gang rival.
La Plaine du Cul de Sac devient en ce sens le bastion de l’insécurité à cause des conflits acharnés entre gangs pour le contrôle du territoire.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022