Homme d’affaire dans l’immobilier et propriétaire d’une imprimerie au Champs-de-Mars, Cloder Sainvilus plus connu sur le nom de Pastè, a été enlevé à la rue Capois dans la soirée du mercredi 13 janvier 2021 .
Selon un membre de la famille qui veut garder l’anonymat, la victime circulait dans une voiture (Zo reken) blanc quand il a été kidnappé par des bandits à la rue Capois aux environs de 6h pm.
Les ravisseurs ont éxigé la somme exorbitante de 4.000 000 dollars américains pour la libération de l’homme d’affaires.
Après négociation, le montant a été révisé à la baisse et la famille a versé une partie de la rançon en gourde et en dollar depuis dimanche dernier, mais jusqu’à date Cloder Sainvilus est toujours entre les mains des ravisseurs.
A rappeler que depuis le debut de l’année, plus d’une soixantaine de personnes ont été kidnappé, parmi lesquels, l’inspecteur Wilner Seraphin, la religieuse Dachoune Sévère, la citoyenne Clénise Félix accompagnées de ses deux fils âgés respectivement de 4 et de 5 ans, deux policiers Ernst Théodore Sanon et Maxo Vincent, du Docteur Laure Daniel, des 49 passagers dans un autobus en provenance du Cap, des entrepreneurs Mike Bellot et Eril Dédé, de l’artiste Joana Dorcéus, ainsi qu’une quinzaine d’autres personnes recensées un peu partout à travers le pays.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021