Le ministère de l’Économie et la Banque interaméricaine de développement se sont mis d’ accord durant le week-end écoulé, à l’issue d’une rencontre tenue via visioconférence entre Patrick Boisvert et Yvon Mellinger, Reprédentant de la BID en Haïti sur le processus d’extension du Parc Industriel de Caracol.
Les travaux seront financés par la BID à hauteur de 65 millions de dollars (après l’approbation du Conseil de la Banque en février 2021). Ce qui permettra de créer 5 mille emplois supplémentaires et comprendra notamment la construction de 4 nouveaux bâtiments de 12 mille m2 pour accueillir des manufactures, un bâtiment de 5 mille m2, un entrepôt de 10 mille 500 m2, deux nouvelles cantines de 1 mille 600 m2. S’ajoute à ceux-là, la réhabilitation de 3 autres aires de stationnement pour les 120 véhicules de transport en commun privés, qui transportent quotidiennement près de 5 mille ouvriers entre le Cap-Haïtien et le PIC.
Par ailleurs, une centrale de production d’énergie solaire de 12 MW devant alimenter le Pic et les communes avoisinantes est actuellement en cours de construction au Parc.
A rappeler que le Parc industriel Caracol est situé dans le département du Nord’Ouest, l’un des deux grands centres industriels du Pays. Il se profile à en être le plus grand centre industriel du Pays.
Suivez-nous sur les réseau sociaux
Facebook: https://www.facebook.com/maghaiti
YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
Twitter: https://twitter.com/maghaiti
Instagram: https://www.instagram.com/maghaiti/
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2020