Sous escorte policière, le Directeur contesté de l’Electricité d’Haïti (EDH), Mr Michel Présumé, accompagné de son supérieur hiérarchique, Mr Joacéus Nader, Ministre des Travaux Publics, s’est rendu au bureau central de cette institution ce mercredi 05 Aout, pour discuter avec les employés grévistes, dans l’objectif de trouver une solution à cette crise qui traverse cette institution, depuis sa nomination à son poste, le 3 Juillet dernier.
Pour le moment, aucune déclaration n’a été faite à la presse à l’issue de cette réunion. Toutefois, quelques heures après, Mr Michel Présumé a publié une note de presse, dans laquelle il a annoncé l’opération baptisée « Relimen motè EDH yo ». Elle vise à relacer les moteurs de cette institution, afin d’améliorer la production et la fourniture d’énergie électrique sur tout le territoire national.
Une entente a-t-elle été trouvée entre les grévistes et le Directeur de l’EDH lors de cette rencontre ? Rien n’est encore officiel pour le moment. Toutefois, Michel Présumé a annoncé la reprise des activités de l’institution et a pris des décisions en conséquence.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020