Le conseiller électoral, Guy Roméus a annoncé, le mercredi 23 décembre 2020, la prochaine publication du décret référendaire et du calendrier électoral, en vue de mettre en branle les processus devant doter Haïti d’une nouvelle Constitution et l’organisation des élections générales.
Le trésorier du Conseil électoral provisoire a fait cette déclaration lors d’une visite d’évaluation des différentes structures de l’institution dans la région Nord.
Le représentant du secteur protestant au Conseil électoral a informé avoir discuté avec une population prête pour les élections.
Guy Romeus a expliqué qu’il a des rencontres avec des autorités locales, des membres du personnel du Bureau électoral départemental(Bed), du Bureau électoral communal(Bec), des représentants de différents secteurs de la population, des représentants de l’église, du secteur vodou et d’autres structures organisées de la société civile.
Il a confirmé la détermination du Conseil électoral provisoire d’accomplir la mission qui lui a été confié par le président de la république, Jovenel Moïse.
Il faut rappeler que, depuis la nomination, le vendredi 18 septembre 2020, des neuf membres du Conseil électoral provisoire, beaucoup de voix de la société se sont élevées pour dénoncer la manière dont a procédé Jovenel Moïse pour arriver à sa formation et a condamné la mission confiée au Conseil qui ne cadre pas avec la Constitution haïtienne.
Suivez-nous sur les réseau sociaux
Facebook: https://www.facebook.com/maghaiti
YouTube: https://www.youtube.com/user/frangy84
Twitter: https://twitter.com/maghaiti
Instagram: https://www.instagram.com/maghaiti/
Linkedin: https://ht.linkedin.com/company/maghaiti-groupe
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2020