Le Core Groupe demande aux autorités du gouvernement en place d’accélérer la mise en marche du processus électoral, dans un communiqué datée du 25 novembre 2020.
À cet égard, les membres du Core groupe sollicitent une accélération des préparatifs des scrutins à venir et appellent les dirigeants et les institutions du pays à publier urgemment un calendrier électoral. Il requiert aussi l’accélération de la distribution des cartes d’identification nationale afin de finaliser, dans les meilleurs délais, des listes électorales fiables et de mettre en place une loi électorale et une loi des partis qui doivent garantir la transparence des scrutins, et l’assurance des conditions de sécurité suffisantes pour permettre le bon déroulement des élections.
Toujours selon le communiqué, le Core Group encourage également toutes les parties prenantes à s’engager, avec un esprit de responsabilité, dans un dialogue pour servir le peuple haïtien.
Il faut rappeler que le Core Group est composé des ambassadeurs d’Allemagne, du Brésil, du Canada, d’Espagne, des États-Unis d’Amérique, de France, de l’Union européenne, du représentant spécial de l’organisation des États américains et de la représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies.
Suivez-nous sur les réseau sociaux
Facebook: https://www.facebook.com/maghaiti
YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
Twitter: https://twitter.com/maghaiti
Instagram: https://www.instagram.com/maghaiti/
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2020