Après que des bandits armés ont massacré plusieurs membres de la population de Gressier lors d’une attaque hier dimanche, le ministre de la Justice, Me Carlos Hercule, réagit et informe que la Police nationale d’Haïti (PNH) travaille pour apporter une réponse adéquate.
En marge d’une visite d’inspection à la prison civile pour femmes à Pétion-Ville, ce lundi 1er juillet, le nouveau ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Carlos Hercule, a fait savoir que le gouvernement a été informé de la situation de panique qui régnait à Gressier depuis l’après-midi du dimanche 30 juin. En ce sens, le titulaire du MJSP promet qu’une réponse appropriée sera donnée dans peu de temps.
«La Police nationale va prendre le contrôle de la situation le plus rapidement possible», a promis Carlos Hercule, tout en informant que les policiers kényans qui sont là pour supporter les forces de l’ordre ont leurs propres règles d’engagement, leurs façons de procéder, et qu’ils vont travailler en harmonie pour apporter une réponse immédiate.
Suite à cette récente déclaration du ministre de la Justice, certaines personnes pensent qu’il est temps de passer de la parole aux actes. Les autorités devraient commencer à se mettre au travail plutôt que de continuer à faire des promesses qu’elles ne tiennent pas, croient certains internautes.
Me Carlos Hercule assure l’intérim à la Primature en l’absence du Premier ministre Garry Conille, en voyage officiel à Washington depuis vendredi dernier.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2024