Environ 24 heures après l’envahissement des bandits armés dans la commune de Gressier, le Conseil présidentiel de Transition (CPT) sort de son mutisme et condamne les actes perpétrés par ces derniers dans la commune susmentionnée ainsi que dans celle de Carrefour.
Dans une note mise en circulation ce mercredi 3 juillet 2024, le CPT a désapprouvé l’attaque armée de ces malfrats contre les deux communes. Le Conseil présidentiel a également salué le courage et l’engagement des policiers qui ont repris le contrôle du commissariat de Gressier.
Selon la note, ces bandits ont attaqué le commissariat de Carrefour pour créer la diversion dans les rangs de l’institution policière, mais ils se sont trompés, car les forces de l’ordre sont en alerte et prêtes à continuer leur mission visant à traquer les gangs jusqu’à leur démantèlement.
Le CPT réaffirme son engagement à soutenir la Police nationale d’Haïti (PNH) dans la lutte contre les bandits armés qui endeuillent les familles haïtiennes. Pour les membres du CPT, la libération de la commune de Gressier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’une stratégie globale visant à mettre ces criminels hors d’état de nuire et à rétablir l’ordre et la sécurité sur toute l’étendue du territoire de la République.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2024