Ce mercredi, le Premier ministre Garry Conille a visité le premier contingent de policiers kényans déployés dans leur base à Clercine. Lors de cette visite, le chef du gouvernement a réitéré sa ferme détermination à reprendre le contrôle de chaque mètre du territoire des mains des gangs qui sévissent en Haïti.
Le Premier ministre a exprimé sa gratitude envers les policiers kényans, soulignant l’importance de leur soutien dans la lutte contre l’insécurité aux côtés de la Police nationale haïtienne (PNH). «Les agents kényans sont prêts à collaborer étroitement avec la PNH pour rétablir la sécurité dans le pays», a-t-il assuré.
Déterminé, Garry Conille a déclaré que l’État récupérerait le contrôle du territoire «maison par maison, quartier par quartier, ville par ville». Il a reconnu les progrès réalisés tout en appelant la population à faire preuve de patience. «Nous avançons petit à petit. Cependant, nous invitons la population à faire preuve de patience, car nous sommes à la veille d’un nouveau départ», a-t-il souligné.
Le ministre de la Justice, ainsi que des membres du haut commandement de la police, dont le directeur général Rameau Normil, ont accompagné le Premier ministre lors de cette visite. Leur présence souligne l’engagement collectif des autorités haïtiennes à rétablir la sécurité et la paix dans le pays.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2024