Le conseiller-président Fritz Alphonse Jean a rendu, ce mercredi 10 juillet 2024, visite à l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC).
Ce mercredi, le conseiller-président Fritz Alphonse Jean a réalisé une visite d’information et de courtoisie à l’ULCC. Lors de son passage, l’économiste a plaidé en faveur d’une relation entre l’État, les entrepreneurs et les autres institutions du pays. Selon lui, le Conseil présidentiel de transition veut s’assurer que certaines mauvaises pratiques soient éradiquées lorsqu’on parle d’un nouveau pays.
Fritz Alphonse Jean, d’un autre côté, croit que la construction d’une nouvelle économie doit se faire avec des jeunes afin de créer des richesses dans le pays. «Il nous faut un autre environnement des affaires si on veut parvenir à créer des richesses. Cet environnement dont on parle ne sera pas possible sans l’accompagnement de l’UCREF, de l’ULCC. En ce sens, nous sommes venus aujourd’hui pour dire au directeur de l’ULCC que le CPT mettra des moyens à sa disposition pour faire le travail», a déclaré Fritz Alphonse Jean lors de sa visite.
Pour sa part, le directeur de l’ULCC, Hans Jacques Ludwig Joseph, s’est réjoui de la visite du conseiller-président Fritz Alphonse Jean. D’après lui, cette visite s’inscrit dans une dynamique visant à encourager les institutions à faire leur travail.
Il convient de rappeler que le gouvernement et les membres du CPT ont entamé, depuis hier mardi, une série de visites dans plusieurs institutions du pays.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2024