Dans un arrêté paru au journal Le Moniteur en date du vendredi 12 février 2021, Jovenel Moïse nomme Frantz Exantus, secrétaire d’Etat à la communication, Enock-Géné Génélus délégué du departement de l’Artibonite et Frantz Sébastien Jean-Charles, Sécretaire d’Etat à la sécurité publique
L’ex Journaliste et co-animateur de l’émission “Moment vérité” sur la Radio Signal FM, tour à tour ancien directeur de communication de l’Office d’Assurance Véhicule Contre Tiers (OAVCT), directeur de communication de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), et également ancien directeur de communication de la primature, Frantz Exantus vient de remplacer Eddy Jackson Alexis qui occupait ce poste depuis juillet 2018.
L’Inspecteur Général Frantz Sebastien Jean-Charles remplace Renan Etienne, fraîchement nommé au poste de secrétaire d’Etat à la securité publique. Ce dernier est contesté par la direction générale de la police judiciaire (DCPJ). Il serait impliqué dans un massacre causant la mort à une vingtaine de personnes à Martissant en 2005.
Énock-Géné Génélus à son tour devient le nouveau délégué départemental de l’Artibonite, succedant ainsi à Jean Osner Amisial. Après avoir été démis de ses fonctions de Commissaire du gouvernement en 2015 pour corruption, Me. Génélus prend la tête de la délégation départementale de l’Artibonite des suites d’une altercation mettant aux prises le Délégué Jean Osner Amisial et un groupe de bandits pro-pouvoir.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021