Ce samedi 15 décembre la chanteuse Farah Joseph sera en concert au Carribbean grill pour performer avec le groupe Bel Melody.
C’est une jeune femme déterminée et pleine de fougue qui sera en concert ce samedi.
Cette chanteuse talentueuse performera en compagnie du chef d’orchestre Dickens Princivil.
“J’ai toujours aimé collaboré avec des artistes de l’ancienne génération, ça nous permet de nous souder de retisser les liens et de braver les stéréotypes sur le sujet.
Dans le cadre de ce concert je vais chanter des chansons d’amour, des chansons de noël et des chansons traditionnel.” annonce t-elle très enthousiaste pour cette soirée.
Née à Port-au-Prince le 14 novembre 1990, Farah Joseph est une compositrice, interprète d’origine haïtienne. Elle puise son inspiration dans le gospel et le blues.
A l’âge 6 ans, elle commençait déjà à se faire applaudir par les gens de son église en chantant comme soliste dans la chorale des pépins pour ensuite rejoindre la chorale Eben Ezer de Pétion Ville avec laquelle elle a eu un bon parcours et une belle expérience.
Alors qu’elle était encore adolescente à seize (16) ans elle intègre la grande chorale Agape Théou comme soliste aux cotés de la chanteuse Renette Désir de là elle commence à avoir confiance en elle.
En 2010, elle participe à Starmax, l’un des meilleurs concours de découverte de talent en Haïti une façon pour elle de se mesurer à d’autres talents et aussi commencer à se faire un nom, elle finit parmi les 6 finalistes du concours.
Cette même année elle rencontre le cinéaste-réalisateur kharmeliaud Moise et participe dans son film documentaire « demain commence aujourd’hui » qui devient ensuite son producteur manager.
En mars 2011 elle sort son premier single une musique vidéocliper pour faire connaissance avec le public.
En aout 2012 elle sort Ayiti se pou nou, videoclipé, en 2014 elle récidive avec *Mpat vle diw* puis en cette même année elle prête ses talents au talentueux Bic, artiste qu’elle considère comme l’un de ses modèles et participe sur son album titré Recto-Vèso.
Elle fait partie en 2015 des 10 artistes dont BIC, BÉLO, JEAN JEAN ROUSSEVELT, RENETTE DESIR pour ne citer que ceux-là, qui prêtent leurs services à la campagne d’éducation civique des Ministères de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle et le Ministère des Sports et d’Action Civique sur le thème « Nou Se Lajenes » qui en 2016 se prolongera sur un autre thème « Nou TOUt Sanble », l’une de ces meilleurs expériences dit-elle.
Farah qui a accordé une interview a la rédaction Mag Haiti invite tout ses fans et les lecteurs de notre magazine en ligne de venir la soutenir en se rendant a ce concert..
Carlens Laguerre