Plus de 40 personnes sont portées disparues à Cap-Haïtien, dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 juillet 2024, suite à l’explosion d’un bateau qui partait en direction de Providenciales. L’information a été confirmée par la police du département Nord.
Les garde-côtes de la deuxième ville du pays ont réussi à sauver 37 personnes de cet incident, dont 7 sont grièvement blessées. Parmi ces survivants, on compte 5 hommes et 2 filles. L’accident s’est produit parce que l’un des passagers avait utilisé une bougie pour un rituel vodou, alors qu’il y avait de la gazoline à bord du bateau.
«Le bateau avançait bien, puis un vent contraire est survenu, et il a fini par exploser. Je suis sorti vivant grâce à Dieu, mais plusieurs personnes sont restées dans les eaux», a déclaré l’un des survivants.
Le bateau, embarqué au Fort Saint-Michel à Cap-Haïtien, partait en direction de Providenciales, une île de l’archipel des îles Turques et Caïques, dans l’océan Atlantique. Son capitaine fait partie des personnes portées disparues.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2024