Ernst Désir, le frère aîné du rappeur Jonathan Vens Désir, connu sous le nom de scène MechansT, a exprimé son incompréhension face au communiqué des autorités bahamiennes daté du 17 juillet 2024, affirmant qu’il n’y a aucune trace officielle de l’entrée ou de la sortie de Jonathan Désir du territoire bahamien.
Selon Ernst Désir, le 14 mai 2024, six personnes, dont lui-même, avaient pris un vol pour les Bahamas depuis l’aéroport du Cap-Haïtien. Ce groupe comprenait MechansT, Marshelle, le manager de Marshelle, King Power, Ernst Désir et Kenny Désir.
Ernst Désir a précisé que le groupe a passé trois jours à Nassau, la capitale des Bahamas, avant que MechansT se produise le 18 mai à Go Grill Abaco. «Les vidéos sont là», affirme Ernst Désir, qui dit «ne pas comprendre que les autorités bahamiennes aient publié un communiqué pour dire qu’il n’y a aucune trace officielle de l’entrée ou de la sortie de Jonathan Désir du territoire bahamien». «Qui a apposé le sceau sur les passeports des six personnes qui accompagnaient MechansT?», s’interroge Ernst Désir.
Il est à noter que les Forces de défense des Bahamas ont annoncé dans une note publiée ce jeudi 18 juillet 2024 l’arrêt des recherches pour un bateau disparu en mer, qui avait quitté Abaco le 4 juillet avec environ 60 migrants à bord. Aucune précision n’a été portée sur la nationalité des migrants.
La disparition de MechansT en mer reste entourée de mystères et de nombreuses questions sans réponse, alors que sa famille et ses fans espèrent toujours des éclaircissements sur cette tragédie.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2024