L’office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA) annonce ce mardi 14 décembre à travers un communiqué qu’une équipe s’est dépêchée en urgence pour renforcer le personnel médical dans l’hôpital de l’OFATMA situé au Cap-Haïtien.
“La direction générale de l’OFATMA a doublé ses efforts en vue d’augmenter la quantité de fourniture traumatologique dans le centre hospitalier traumatologique d’urgence de l’OFATMA situé dans la ville du Cap pour continuer de soigner les victimes de cette explosion”, lit-on dans le communiqué de l’OFATMA.
À rappeler qu’après ce terrible incendie occasionnant plus de 40 personnes blessées, le maire de la ville du Cap avait lancé un cri d’alerte, car l’hôpital Justinien n’était plus en mesure de recevoir plus de victimes parce qu’il était saturé.
Le pays s’est réveillé sur un choc violent après ce drame. Selon le bilan partiel, on a enregistré d’au moins 63 personnes qui sont mortes calcinées, plus de 40 personnes sont sorties blessées et la destruction de plusieurs biens matériels dans la ville du cap.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021