La ministre des Affaires étrangères, Dominique Dupuy, s’est entretenue ce mercredi 24 juillet 2024, avec le ministre de la Santé publique et de la Population, le Dr Georges Fils Brignol, et le représentant de l’Organisation mondiale de la santé en Haïti (OPS/OMS), le Dr Oscar Barrenech. Cette rencontre, réalisée suivant les instructions du Premier ministre Garry Conille, a porté sur plusieurs cas suspects de la maladie du charbon enregistrés dans le pays, notamment à Petit-Goâve.
Suite à un éventuel cas de la maladie du charbon dans le pays, une rencontre a eu lieu ce mercredi entre la ministre Dupuy, le Dr Georges Fils Brignol et le Dr Oscar Barrenech, respectivement ministre de la Santé publique et représentant de l’OMS en Haïti. Selon la chancelière haïtienne, les échanges ont notamment porté sur les dispositifs urgents mis en place par le gouvernement concernant une dizaine de cas suspects de la maladie du charbon dans le pays.
Elle a aussi fait savoir que toutes les mesures nécessaires sont activées pour soigner les personnes contaminées, procéder à la décontamination des zones concernées, vacciner le bétail et renforcer une campagne de sensibilisation sanitaire.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2024