Une campagne de répression systématique des bandes de manifestants de l’opposition à Jovenel Moïse à Port-au-prince et dans nombreuses villes de provinces, a constaté la rédaction de Maghaiti.
Au niveau de Port-au-Prince, les branches de manifestations partant du Champs de Mars et du Carrefour de l’aéroport ont résisté aux assauts de gaz lacrymogènes des agents des unités spécialisées de la Police Nationale d’Haiti (PNH). Une vive tension a régné au Carrefour de l’aéroport (bas de Delmas) où les échanges entre manifestants par des pierres et agents de la PNH ont favorisé un bilan accablant. Plusieurs personnes blessées par balles réelles et en caoutchou. Un véhicule de la PNH garé au poste de Police du Carrefour de l’aéroport incendié. Des dizaines de protestataires interpellés.
À Marigot, un jeune a été tué. La population en colère a incendié un pick-up appartenant aux policiers affectant au Commissariat de cette commune du Sud-Est.
Des situations similaires ont été signalées dans nombreuses autre villes notamment à Saint-Marc dans le courant de cette Journée du 30 septembre 2019.
Ce 30 septembre 2019 ramène l’anniversaire triste du Coup d’État des putschistes contre Jean Bertrand Aristide. À l’appel de l’Alternative Consensuelle pour Rebatir Haïti regroupant les principales figures de proue de l’opposition une journée de mobilisation nationale à chercher le Président Jovenel Moïse a été lancée.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/maghaiti
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019
Discussion about this post