Port-au-Prince, le 2 janvier 2020._ Au moins 3 membres d’un corps habillé en militaire ont été tués et plusieurs autres blessés, lors d’une opération policière à Canaan commune de Croix-des-Bouquets, à l’occasion de la commémoration du jour des aïeux.
Les images qui circulent sur les réseaux sociaux prouvent le vent de tension qui a soufflé sur cette zone, après l’affrontement entre forces de l’ordre et des hommes vertus en vert olive. Selon des sources concordantes, il s’agirait d’un corps paramilitaire baptisé “Forces armées de terre“, différent de la BSAP, dont les membres de cette dernière entité réclament plusieurs mois d’arriérés de salaire.
D’autres sources affirment qu’il s’agit d’un seul corps, la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP), dirigé par Jeantel Joseph, qui terrorise la population de Croix-des-Bouquets depuis quelques mois, tout en affrontant la PNH.
Tôt ce matin, des hommes armés qui se faisaient passer pour des membres de La Brigade de Sécurité des Aires protégées ont paralysé la circulation sur la route nationale #1, lors d’un mouvement de protestation instantanée. Les protestataires, lourdement armés, ont crevé les pneus de plusieurs véhicules et semé la terreur au niveau de Bon Repos.
Intervenant dans une émission sur Radio Scoop FM la semaine dernière, le Directeur Générale a.i de la Police Nationale d’Haïti avait demandé aux membres de la BSAP de déposer les armes de guerre et d’éviter de patrouiller dans les villes comme des policiers.
Suivez-nous sur les réseau sociaux
Facebook: https://www.facebook.com/maghaiti
YouTube: https://www.youtube.com/user/frangy84
Twitter: https://twitter.com/maghaiti
Instagram: https://www.instagram.com/maghaiti/
Linkedin: https://ht.linkedin.com/company/maghaiti-groupe
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2020