La terreur a régné toute la journée du mardi 7 juillet 2020. Des foyers de tensions ont été signalés dans diverses artères de la région métropolitaine. De Fontamara à Cité Soleil, les membres des gangs regroupés au sein de la coalition de bandes armées ont intercepté des véhicules en sens inverse sur la route nationale numéro 2.
Pneus enflammés, tirs d’armes automatiques et manifestations populaires ont jonché la journée du mardi 7 juillet 2020. Les agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) notamment des unités spécialisées ont été aux abonnés absents
Au niveau du village de Dieu, la bande armée de la base cinq (5) secondes a défilé en compagnie de membres de la population réclamant le déblocage du pavé du bicentenaire. Ce périple s’est terminé dans un saut en pleine mer entre les gangs armés et les membres de la population constituée des centaines environ.
Cette situation tendue était la même au niveau du bas de Delmas, de la zone de l’aéroport et quelques banlieues de la commune de Cité Soleil où les armes des bandits ont résonné très fort à la mi-journée de ce mardi 7 juillet 2020.
Cette démonstration de force des gangs du G9 et alliés s’inscrit, selon des sources combinées, dans le but de tirer la sonnette d’alarme afin que les autorités du pouvoir puissent s’acquitter de leurs dus envers eux après avoir pacifié certaines zones de la capitale.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020