Me. Gerard Gourgue est passé de vie à trépas ce Vendredi 4 Décembre 2020 à l’Hôpital du Canapé vert à 95 ans. La nouvelle a été confirmée à notre rédaction par Marina Gourgue, sa fille.
Directeur-fondateur du respectueux Collège Gérard Gourgue, Me. Antoine Joseph Gérard Gourgue a participé à la formation de plusieurs générations de gens au profit d’une meilleure Haïti.
Pionnier des questions de droits humains en Haïti, homme politique remarquable, enseignant et professeur d’université, Me. Gourgue est un monument au parcous exceptionnel qui a marqué positivement l’histoire du pays. L’ancien candidat à la présidente de 1987 a fait partie du Conseil National de Gouvernement “CNG” d’après le règne de Jean-Claude Duvalier, Président symbolique d’Haïti en 2001, il est installé par la convergence démocratique à Pont Morin, en face de Jean-Bertrand Aristide, Président élu des élections contestées de Novembre 2000.
Avocat de grand calibre et très respectueux du monde de la basoche, Me. Gourgue jette l’éponge après un long moment de silence et de retraite politique.
A un moment où Haïti connait ses pires moments de détresses politiques, sociales et économiques, le départ de Me. Gourgue vient augmenter la liste des dignes fils et filles de la République qui sont passés “ad patrès”.
Maître Gerard Gourgue décède a 95 ans, 3 jours après son anniversaire de naissance.
Dans ces moments de grandes tristesses, le groupe MagHaïti souhaite du courage à toute la famille touchée par le départ de ce vaillant et valeureux homme que fut Me. Gerard Gourgue.
Paix à son âme!