Le 43 43 33 33 est donné aux citoyens haïtiens par les plus hautes autorités sanitaires du pays parmi les mesures mises en place pour faire face au Coronavirus. Ce numéro d’appel doit servir en cas où l’individu revient d’un pays où il y a des gens déjà touchés par le virus Coronavirus (Covid-19) et dans le cas d’un contact entretenu avec un malade ou s’il ressent lui-même des symptomes de la maladie.
Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a installé, il y a plus de trois semaines, un poste de contrôle à l’aéroport international Toussaint Louverture où une prise de température est effectuée pour déterminer si les passagers présentent des symptômes du coronavirus. ” Depuis le 12 février 2020, Haïti a la capacité de faire le test du nouveau Coronavirus (COVID-19)”, précise le MSPP.
Les autorités mettent les bouchées double en vue de couvrir par le test de respiration dû à la maladie les ports, aéroports et de tous les endroits où il y a des points d’entrée et de sortie, particulièrement entre Haïti et la République dominicaine.
Rappelons que le MSPP à travers les Directions Départementales Sanitaires du pays a réactivé les Équipes Mobiles d’Intervention Rapide pour faire de la mobilisation communautaire autour du nouveau Coronavirus (COVID-19).
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019