Le Conseil Communal de Tabarre présidé par Nice Simon, Mairesse Titulaire avec assistance des maires-Assesseurs, Philippe Lerouge et Bastien Jean Voltaire a procédé, ce vendredi 17 janvier 2020, a l’inauguration de 1.1 kilomètre de route reliant Tabarre 48 à Caradeux.
En cette occasion, la Mairesse Nice Simon, dans ses propos de circonstances, tenait à remercier le Comité de Gestion de Tabarre 48 pour sa collaboration avec la mairie en vue de la réalisation de ce projet. « Je donne une fière chandelle aux riverains de la zone qui n’ont pas hésité à détruire leurs maisons pour donner passage à la route sans dédommagements », a martelé le numéro un de la ville de Tabarre.
Madame Simon qui dirige depuis trois ans et demi la municipalité de Tabarre a indiqué que cette route faisait partie de ses promesses de campagne. Elle annonce pour bientôt la finalisation des travaux à Clercine 4 exécutée conjointement avec l’État central.
C’est la firme HL construction qui a été choisie pour la construction de cette route dans la commune de Tabarre. Les travaux ont été échelonnés sur une durée de trente (30) jours environ selon les propos du Président Directeur Général de la firme HL Construction l’ingénieur Hervé Lerouge.
Le Responsable de la firme a signalé que les travaux de drainage de cette voie nouvellement construite se feront encore attendre. Il appelle les membres de la communauté a bien gérer le macadam.
Cette cérémonie s’est déroulée sous les caméras de la filiale Alo Lakay TV du groupe media Maghaiti en présence des dizaines d’élèves du Lycée Jean Marie Vincent et de l’école Communale de Tabarre.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019