Moins de vingt-quatre (24) heures après son adresse à la nation, le Président de la République Jovenel Moise a procédé à de nouvelles nominations au sein de l’administration du Palais National ainsi qu’au sein du gouvernement démissionnaire Jean Michel Lapin.
Ainsi, Lyonel Valbrun, ancien Ministre de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) sous l’administration de Michel Martelly est nommé Secrétaire Général de la Présidence. Il remplace à ce poste Jean Hilbert Lebrun rentré dans cette fonction en octobre 2018.
Par ailleurs, l’actuel Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle démissionnaire, Pierre Josué Agénor Cadet a été nommé Ministre A.I de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales en remplacement de son Collègue Reynaldo Brunet.
Dans son discours diffusé tôt sur les ondes de la Télévision Nationale d’Haïti (TNH) aux environs de 2 heures du matin, Jovenel Moise a lancé un appel au dialogue aux forces vives de la nation qui déboucherait sur la formation d’un gouvernement d’union nationale.
Par rapport aux jours de paralysie totale des activités à Port-au-Prince et dans certaines villes de provinces, Jovenel Moise a instruit le Premier Ministre démissionnaire Jean Michel Lapin de prendre les chaines de sécurité de la nation en vue d’une reprise de la vie publique dans le pays.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/maghaiti
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019