Près de 76 heures après son enlèvement, Byanka Gauthier, jeune entrepreneure a été libérée tard ce 20 Décembre 2020 par ses ravisseurs au Champs de Mars. La nouvelle a été relayée par plusieurs agences en ligne de la capitale et confirmée par les proches de Bianka.
Selon un membre de la famille, elle a été libérée contre rançon et déposée au champs de mars dans la soirée du 19 décembre 2020. Toujours selon cette source, elle n’a pas été maltraîtée comme les deux dernières victimes d’actes de kidnapping. La famille n’a pas voulu donner trop de détails sur le montant versé pour sa libération, par peur de représailles.
Une somme de 150 mille dollars avait été exigé pour la libération de la jeune femme. Une somme colossale qui avait nécessité une demande à contribution sur les réseaux sociaux pour pouvoir réunir la somme convenue aux négociations.
Bianka Gauthier a été enlevée à Lathan, le 16 Décembre dernier aux environs de 7heures du soir, en sortant de l’établissement d’un restaurant. La voiture de la jeune fille avait été retrouvée le jour suivant sur la route de Beudet.
La mère de la victime Marie Carmelle Gauthier, sur les ondes de Radio Caraïbe avait supplié les ravisseurs de ne pas faire de mal à sa fille et de la libérer. Bianka Gautier a 24 ans et est étudiante en hôtellerie et tourisme.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2020