Le dimanche 27 décembre 2020, CEBY production a clôturé son premier jeu de correspondance à Bizoton 51 dans la commune de Carrefour dans une résidence privée.
CEBY production est un projet tiré du néant par deux jeunes filles répondant au nom de Sabrina Leconte et Francesca Badio Aris, le 12 septembre 2020, dans l’objectif d’aider les jeunes à remonter la pente dans les mœurs, les coutumes qui disparaissent dans la société. Ce projet a pour Slogan : CEBY, une autre façon de voir la jeunesse.
Le lancement du jeu de correspondance a été officiellement le 3 novembre 2020 et a pris fin le 20 décembre 2020 avec la participation de 22 jeunes filles et garçons qui ont pris part à cette aventure pour vivre ces moments intenses en partageant les émotions à travers la littérature.
Il était aux environs de trois heures de l’après-midi quand tout a commencé. Après que le maître de cérémonie ait fait la prière, il a enchaîné par les propos de bienvenue et a cédé la place à l’auteur de <>, François Damax pour la présentation de son livre. Il en a profité pour encourager les jeunes à s’adonner à la lecture.
On dirait que ces genres de rencontres manquaient terriblement aux jeunes car il y avait une ambiance très chaleureuse. Pour couronner le tout, les organisatrices ont procédé à la remise de certificats et de cadeaux à tous les participants. Il y avait des prix pour la personne qui a écrit plus de lettres et pour celle qui selon le jury avait la plus belle plume pour charmer son correspondant.
Tout a été fait avec une bonne musique de fond dans la salle.
Pour clôturer la soirée Sabrina Leconte a fait ses remerciements au public et a donné rendez-vous sous peu pour une nouvelle initiative.
Suivez-nous sur les réseau sociaux
Facebook: https://www.facebook.com/maghaiti
YouTube: https://www.youtube.com/user/frangy84
Twitter: https://twitter.com/maghaiti
Instagram: https://www.instagram.com/maghaiti/
Linkedin: https://ht.linkedin.com/company/maghaiti-groupe
Ivy YACINTHE