Mackender Fils-Aimé est le nom du chauffeur de la première dame de la République, Martine Moïse, arrêté par la Direction Centrale de la Police judiciaire (DCPJ), la semaine dernière, à titre << d’éxécutant principal >> de l’assassinat de l’éminent Professeur Me. Monferrier Dorval, selon les révélations de l’avocat André Michel, dans les médias locaux ce 8 septembre 2020.
En effet, Me. André Michel a accusé l’Exécutif d’être le principal << auteur intellectuel >> de ce crime. Le militant politique sur l’exécution sommaire du Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince Me. Monferrier Dorval, a tenu à préciser que le chauffeur de la première dame de la République Martine Moïse, répondant au nom de ‘Mackender Fils-Aimé’, a été arrêté à titre << d’exécutant principal >> du crime perpétré sur professeur de droit constitutionnel et de méthodologie.
Me. André Michel a exhorté les enquêteurs à assumer pleinement leurs responsabilités et informe que la Direction Centrale de la Police Judiciaire est sur de bonne pistes pour poursuivre l’enquête de l’assassinat de Me. Monferrier Dorval, décédé le 28 août dernier dans sa résidence à Pèlerin 5.
Jacky M. Fontaine