Plus d’un mois après l’assassinat du président Moïse, le 7 Juillet dernier en sa résidence privée, le rapport du Réseau National de Défense des Droits Humains “RNDDH” met de l’huile sur le feu. Un feu qui consume le pays de l’intérieur.
En effet M. Ariel Henry, actuel Premier Ministre du gouvernement en fonction est cité comme l’une des personnalités ayant des liens avec le fugitif Joseph Félix Badio. Ce dernier est censé être l’un des planificateurs importants de cet acte odieux qui a peiné la République.
Selon le rapport du RNDDH, Joseph Félix Badio était en contact serré avec des personnalités importantes du Pays dont le Dr. Ariel Henry, quelques heures après le drame. Le signal du téléphone de Joseph F. Badio était localisé depuis les environs de la résidence du Président de la République entre 4h03 et 4h20 du matin 07 Juillet 2021, Joseph Félix Badio et Ariel Henry étaient en conversation et les deux numéros à travers lesquels les Messieurs se seraient entretenus ont été dévoilés à la rédaction de la Radio Télé Métronome de notre confrère Guerrier Dieuseul.
Notons que le Premier Ministre Ariel Henry, nommé par le Président Moïse avant son assassinat, dit ne pas vouloir polémiquer avec le RNDD et souhaite que la justice fasse son chemin dans le cadre de ce dossier.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021