Le porte-parole de la Coordination Communale Fanmi Lavalas de Cité-Soleil, Patrice Célestin a invité, dans une conférence de presse le jeudi 8 septembre 2022, les différents partisans du parti “fanmi Lavalas“à fouler le macadam, le dimanche 11 septembre 2022 pour les 34 ans du massacre de Saint-Jean Bosco.
Ce dimanche 11 septembre, marquera les 34 ans du massacre de Saint-Jean Bosco. En ce sens, la coordination Communale Fanmi Lavalas de Cité-soleil a invité tous les partisans et les partis politiques qui sont pour le développement, à prendre part à cette journée de protestation.
Selon Patrice Célestin, “Fanmi Lavalas en tant que symbole de la classe moyenne, ne peut résoudre à lui seul la crise multiple dont le pays fait face“. C’est pour cela qu’il a profité de l’occasion pour lancer un appel à “tout kouch nan sosyete a” pour la prochaine manifestation annoncée pour ce dimanche 11 septembre, qu’il a qualifié de finale
À entendre les différentes déclarations du porte-parole, le parti politique Fanmi Lavalas considère le Premier ministre Ariel Henry comme illégitime; avec pour base un simple tweet de l’international, et le support de l’accord du 11 septembre qui lui a permis d’être à la tête du pays.
La Coordination Communale Fanmi Lavalas de Cité-Soleil, dit être pour un pouvoir bilatérale. Et d’après cette structure le choix de ce dernier sera l’œuvre des différents politiciens, syndicalistes, étudiants, chauffeurs, la masse dans son ensemble, a déclaré Patrice Célestin.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022