Un affrontement armé a éclaté ce lundi 15 juillet 2024 entre des membres du gang « Gran Grif » et des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) à Carrefour Peille.
Les tensions ont commencé lorsque des bandits de la localité de Savien ont tenté de s’emparer du sous-commissariat de Pont-Sondé, déclenchant un violent conflit. Selon les premiers rapports, trois personnes ont été tuées : deux membres de Gran Grif et un autre affilié à la coalition de Jean Denis. Plusieurs autres membres de la bande de Luckson Elan ont également été blessés, se retrouvant dans l’incapacité de recevoir des soins.
Des enregistrements audio diffusés sur les réseaux sociaux révèlent des membres du gang exprimant leur frustration face à l’incapacité de leurs collègues à faire face à la répression policière, tout en planifiant de futures attaques.
La situation dans le département de l’Artibonite reste extrêmement tendue, les gangsters continuant de terroriser la population et annonçant leur intention de se diriger vers Liancourt.
Malgré les promesses des autorités de reprendre le contrôle des territoires perdus, la sécurité dans le pays demeure préoccupante, et la population garde l’espoir de retrouver un jour la paix.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2024