Site icon Mag Haiti

Accusé d’agression sexuelle, Evans Lescouflair n’a pas répondu à l’invitation du Parquet

Convoqué au parquet de Port-au-Prince par le commissaire du gouvernement, Jacques Lafontant le jeudi 12 mai 2022, l’ex ministre des Sports haïtiens, Evans Lescouflair, n’a pas répondu à l’invitation. L’ancien ministre a été accusé de viol et d’agression sexuelle par son ancien élève Jean Alix Bertrand, âgé de 11 ans à l’époque des faits.

C’est à travers un direct sur Facebook que la victime, ambassadeur de l’Unesco en Haïti a révélé l’information sur son ancien professeur de sport. “Il m’a touché à des endroits intimes comme personne ne l’avait jamais fait avant. C’était tellement gênant. Je ne comprenais pas ce qui se passait. J’étais juste un enfant. Je lui ai demandé pourquoi il faisait cela. Il a continué et m’a demandé si je n’aimais pas ça“, révèle Jean Alix Bertrand.

Toujours selon lui :”cela a duré deux ans. Cela se passait dans une salle à l’écart… Je n’avais que 11 ans. J’avais tellement peur… Cela a continué jusqu’à ce que je tombe malade“.

Par ailleurs, la plainte a été officiellement déposée contre l’ex Ministre Evans Lescouflair le 24 mars dernier. Il est accusé de viol sur des joueurs de la sélection et le viol sur des mineurs en tant que Coach à l’école Saint Louis Gonzague.

L’avocat du présumé violeur, Evans Lescouflair, a demandé de reporter l’audience, car son client est en dehors du pays, il ne sait pas quand il reviendra.

© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022

Comments

commentaires

Skip to toolbar