Si la justice haïtienne reste muette jusqu’à présent dans l’affaire relative aux différents massacres perpétrés par le régime en place, l’administration américaine ne dort pas et passe désormais à la phase de sanction, ce Jeudi 10 Décembre 2020.
A cet effet, L’ancien Directeur Général du Ministère de L’intérieur Fédnel Monchéry, l’ex Délégué Départemental de L’Ouest Pierre R. Duplan et l’ancien policier Barbecue sont les premiers touchés par des sanctions américaines pour leur implication dans des massacres de la saline entre autres.
Dans une note de presse publiée par le département du trésor américain, les États-Unis projettent procéder au gel des comptes bancaires de Fédnel Monchéry, Pierre Richard Duplan et Jimmy Chérizier considérés comme auteurs et co-auteurs des tueries. Ils sont tombés sous le coup de la loi de 2012, Magnitsky Act.
Après la publication de plusieurs rapports de diverses organisations concernant précisément le massacre de la Saline, le gouvernement fédéral américain inflige des sanctions aux protégés de Jovenel Moïse incitant ainsi la justice haïtienne à se relever la tête face aux différents actes de criminalité posés par le pouvoir en place depuis 2018.
Suivez-nous sur les réseau sociaux
Facebook: https://www.facebook.com/maghaiti
YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
Twitter: https://twitter.com/maghaiti
Instagram: https://www.instagram.com/maghaiti/
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2020