L’organisation STOP-ACCIDENT a présenté ce lundi 21 septembre 2020, le bilan hebdomadaire des accidents de la route survenus entre le 14 septembre au 20 septembre 2020. Ce bilan rapporte que 21 accidents ont été recensés causant 59 victimes dont 8 morts.
Les accidents de la route ne cessent d’ôter la vie de certains de nos compatriotes. Après les assassinats et maladies, la route tue autant et les séquelles sont souvent plus importantes. En témoigne ce nouveau bilan de l’organisation Stop-accident selon lequel 21 accidents de la route ont été enregistrés faisant 8 mort et 51 blessés.
Canapé-Vert, Aquin, Pétion-Ville, route 9, Cayes, fontamara, Petit-Goâve, sont entre autres les zones concernées par ce rapport loin d’être exhaustif. D’après l’organisation, plus d’une vingtaine de motards sont impliqués dans ces cas d’accidents. L’organisation ne cesse de faire son plaidoyer pour une police de route.
Toujours est-il, l’administration Moise-Jouthe se montre toujours impuissant quant à l’exécution des mesures pouvant inhiber les cas d’accidents de la route. Parallèlement, les morts et les victimes de la route ne cessent de pulluler. Quand est-ce que la circulation routière sera une priorité pour l’administration Moïse-Jouthe? Il n’est que d’attendre….
Daniel Jean