Site icon Mag Haiti

11 migrants tués et 31 autres secourus dans un naufrage au large de porto Rico

11 personnes ont été tuées et 31 autres ont été secourues après le naufrage d’un bateau transportant des migrants ce jeudi 12 mai 2022 au large de la côte ouest de Porto Rico.

Selon les autorités fédérales, le navire chaviré a été repéré par un avion des douanes et de la protection des frontières des États-Unis vers Midi entre le Porto Rico et l’île d’hispaniola.Lors de ce naufrage, plus de 11 personnes ont été tuées dont 5 femmes.

Le nombre exact d’occupants à bord du navire avant le naufrage reste pour l’heure inconnu selon ce qu’ont déclaré les autorités.

Les naufragés ont été secourus par les douanes et les garde-côtes américains qui collaboraient avec les unités marines du département de police de Porto Rico.

Les gardes-côtes avaient alors dépêché plusieurs hélicoptères et un bateau dans la zone concernée, à environ 18 km de l’île déserte de Desecheo, à l’ouest de Porto Rico.

La police à la frontière américaine avait précisé qu’il s’agissait principalement de migrants originaire d’Haïti et de la République Dominicaine. Les gardes-côtes selon un communiqué ont déclaré “suspecter” le navire “d’avoir entrepris une traversée illégale“.

Le Premier ministre Haïtien Ariel Henry pour sa part dans une Publication sur son compte Twitter déclare que la nouvelle l’attriste.

La nouvelle du naufrage d’un Bateau au large de porto Rico qui à cause la mort de 11 de nos compatriotes m’a profondément bouleversé.” Il a du même coup adressé ses sympathies aux familles des victimes.

© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022

Comments

commentaires

Skip to toolbar