Le Festival Quatre Chemins bat son plein à Port-au-Prince

Posted on November 22, 2017, 9:39 pm

2 mins

Du 20 novembre au 2 décembre 2017, Haïti a rendez-vous avec le théâtre. Le festival Quatre Chemins, déjà à sa 14ème édition, est un festival d’art, dont le décor est planté au cœur de la capitale. Des spectacles, des performances, des lectures, des conférences, des projections… toute une série d’activités autour du thème: « Anfans sans maltretans ».

Le Festival Quatre Chemins « Un festival d’Art et de citoyenneté », selon les propos de Michelle Duvivier Pierre-Louis, directrice de la FOKAL, lors du lancement de cette activité au Centre d’art le 20 novembre dernier. Plusieurs personnalités publiques et artistiques ont pris part à ce lancement, qui a su tenir ses promesses, en dépit de fortes averses. La programmation dans son intégralité a pu quand même être respectée.

Ceux qui ont pris part au lancement du Festival ont pu revivre “Tezen”. Un conte dans l’imaginaire haïtien ayant bercé l’enfance de plus d’un. Interprété par Cindy Pierre Louis, qui était accompagnée par deux musiciennes, Esther Laguerre et Gyna Sylliona, la présentation de Tezen entraînait tout le public. Une production de la Compagnie Théâtre Toupatou. Foudizè Théâtre, l’invité spécial à cette 14ème édition, était aussi sur scène. Les acteurs de cette compagnie théâtrale ont offert “Anatòl” au public. Un texte de Félix Morisseau Leroy, mis en scène par Billy Élucien. Pour clôturer la soirée, la Bande à pied « Follow Jah » a entraîné la foule euphorique dans les rues de Port-au-Prince.



Le Festival Quatre Chemins continuera sa route avec au moins deux semaines d’activités. La Fokal, le Centre d’art, la librairie la Pléiade, Yanvalou, l’Institut Francais sont les principaux sites de ce festival, qui promet déjà beaucoup.

Copyright © MagHaiti 2017

Commentaires

comments

Blogger – Journaliste Multimédia


Leave a Reply




  • (not be published)